Menu 07 69 90 18 92
263 bd Michelet
13009 Marseille
Adresse 263 bd Michelet
13009 Marseille
Horaires Lundi au vendredi
8h30 à 20h
Contactez-moi
  • Bébé
  • Grossesse
Ève Barenne Baud'huin Besoin de renseignements ? Contactez-moi

Consultation de pédicurie à Marseille (13009)

Pédicure-podologue à Marseille, Ève Barenne Baud’Huin traite toute pathologie des pieds, y compris les affections de la peau et des ongles. Longuement sollicités, les pieds sont parfois négligés : de mauvaises odeurs apparaissent, les ongles mal coupés se courbent et des lésions peuvent se former. La pédicure à Marseille prend en charge ces pathologies par un traitement approprié. Les mycoses du pied sont soignées avec le produit adapté. L’ongle incarné est redressé prudemment, et toute lésion du pied est traitée convenablement. La pose d’appareillage plantaire ou d’orthèse sur l’ongle peut être prescrite.
A savoir, Ève Barenne Baud’Huin se déplace à votre domicile et vous reçoit dans son cabinet de podologie à Marseille (13009).
 

Les soins et traitements de pédicurie

Le soin de pédicurie et le traitement médical consistent à restaurer la santé du pied, de la peau et des ongles. La chaleur excessive ou une baisse de température peut affecter les pieds : sudation en grande quantité dans le premier cas, dessèchement de la peau dans le second cas, avec apparition de fissures, éventuellement. Les ongles mal coupés peuvent se dégrader. Durant la consultation, la pédicure à Marseille examine attentivement les pieds du patient, l’état de la peau, notamment la plante des pieds et entre les orteils, à la recherche d’une éventuelle lésion des pieds. Elle considère également la santé et la forme des ongles, leur épaisseur et leur coupe. En cas de problème, le traitement adéquat est prescrit : application de médicament, port de semelle adaptée, choix de chaussures convenant au patient, etc. Parfois, un prélèvement suivi d’analyse est nécessaire, notamment en présence de mycose ou de champignon, pour prescrire le traitement médical approprié. Des mesures d’hygiène rigoureuses sont conseillées pour assurer l’efficacité du traitement.

L’ongle incarné

Quand il est mal coupé ou coupé trop court, serré dans une chaussure inadaptée, l’ongle se courbe excessivement et s’enfonce dans la peau. Une infection peut se produire, d’où l’importance d’une prise en charge rapide. Tous les doigts de pieds peuvent être touchés. Le traitement de l’ongle incarné consiste à le couper correctement, en évitant toute blessure autour de l’ongle. Il est possible aussi de redresser celui-ci en utilisant un équipement adapté, parfois la pose d’une orthèse. La podologue accompagne le patient, adulte ou enfant, durant le traitement, qui peut être long, voire douloureux, dans certains cas.

La mycose et le champignon plantaire

Le premier signe de la présence d’une mycose est le changement de couleur de la peau du pied, et au niveau des ongles. Naturellement rose, l’ongle devient gris, jaune ou toute autre couleur selon le champignon présent. L’affection peut se situer entre les orteils, où la peau est plus fragile. Des lésions peuvent se produire par endroit. Pour déterminer le traitement adéquat, l’analyse d’un prélèvement est incontournable. L’application d’un médicament antibactérien et antifongique élimine la mycose ou le champignon plantaire. Le traitement peut être long, il convient de suivre correctement les consignes de la podologue. De plus, une hygiène irréprochable est requise, car le champignon peut affecter les ongles de mains du patient ou de son entourage, et atteindre d’autres personnes.

Le cor et durillon

Résultant d’un frottement répété et prolongé, le cor et le durillon indiquent une pression répétée à un point précis du pied. La peau s’épaissit, c’est l’hyperkératose. Le cor, situé sur le pied, peut également se trouver entre les orteils (œil-de-perdrix), il peut résulter d’un frottement des orteils à cause d’une chaussure trop serrée, il peut, par ailleurs, provenir d’une déformation d’orteil à cause d’un rhumatisme. Le durillon sous la plante des pieds résulte souvent du frottement de la chaussure ou d’un épaississement de peau. La pédicure-podologue procède à l’ablation du cor ou du durillon, et pose un pansement. En cas de frottement d’orteils, un appareillage peut être inséré pour éviter la récidive et atténuer la douleur. Dans le cas du durillon, une semelle orthopédique peut être insérée dans la chaussure pour réduire les frottements. Dans tous les cas, les chaussures doivent être contrôlées et changées, si nécessaire.
L’ongle incarné

Les orthèses et appareillages plantaires

Pour réduire les frottements au niveau du pied, ou rectifier la position de l’ongle, d’un orteil, la pédicure à Marseille prescrit et fournit les orthèses au patient. Ce petit appareillage plantaire peut concerner le pied ou les ongles de pied.

L’orthoplastie

Il s’agit de placer entre les orteils une orthèse spécifique, soit pour éviter un frottement, soit pour redresser le doigt concerné (orteils qui se chevauchent, par exemple). Réalisée sur-mesure et amovible, l’orthoplastie est conçue pour être portée le jour ou la nuit ; à cet effet, le patient peut disposer de plusieurs orthèses.

L’orthonyxie

L’orthèse est placée sur l’ongle pour redresser sa courbe, lorsque celle-ci devient source de douleurs du pied. La forte courbure d’un ongle peut causer des cors ou une hyperkératose entre les orteils, il peut s’incarner également, et exercer une pression sur les autres orteils. L’orthonyxie consiste à redresser progressivement l’ongle, et à restaurer l’espace libre pour les autres orteils. Plusieurs techniques sont disponibles, la pédicure-podologue appliquera celle qui s’adapte le mieux à la pathologie traitée.
Les orthèses et appareillages plantaires
Tarifs

© 2020 | Tous droits réservés Réalisation & Référencement Réalisation & Référencement Cliqeo
Vous appréciez, partagez !
Eve Barenne Baud'huin Télèphone07 69 90 18 92
Adresse263 bd Michelet
13009 Marseille
Cabinet de Podologie Eve BARENNE- BAUD'HUIN
4.2
Cabinet de Podologie Eve BARENNE- BAUD'HUIN 4.2
Caroline Lanselle
9 septembre, 2020, 4:54
Excellente praticienne que je connaissais déjà lorsqu'elle pratiquait en région parisienne. Madame BARENNE est douce et donne de bons conseils. Je la recommande vivement.
Laure Bou
9 septembre, 2020, 1:35
Je recommande ! professionnalisme, écoute, attention, etc...tout est fait pour des soins de qualité ! ....Personne très agréable, douce et attentive qui fait son job à merveille ! N'hésitez pas !
Lanselle Dorothée
6 septembre, 2020, 7:20
Professionnelle expérimentée qui a parfaitement su soigner mes pathologies du pied en pedicurie mais aussi réaliser un bilan podologique complet pour la confection de mes semelles orthopédiques. Mes douleurs aux genoux et au dos se sont nettement améliorées. Cette podologue m'a été recommandée par mes collègues de la Timone et je ne regrette pas!
Myriam Belaid
23 juillet, 2020, 9:54
Excellente pédicure, très professionnelle Très aimable, à notre écoute Je la recommande vivement
Paulette Lia
16 juillet, 2020, 8:51
Personne tres agressive arrogante méprisante à mon egard. Je pensais que mon rv était valide sur doctolib j ai été reçu comme un chien A cause d un avoir sur doctolib a fuire